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Action sociale : Iodas

Action sociale : Iodas

Présentation du produit

IODAS est un ensemble d'outils progiciels, pour gérer le (les) système(s) d'information destiné (s) aux professionnels de l'action Sociale dans les départements.

Le but est de faciliter le travail de chacun :

  • quel que soit son domaine d'intervention : accueil et accompagnement social, aide sociale à l'enfance, protection maternelle et infantile, revenu minimum d'insertion, aide sociale aux adultes.
  • quel que soit son rôle au sein des services du Conseil Général : travailleur social ou médico social, agent administratif, médecin, cadre.

Les atouts du progiciel

  • Totale cohérence et comptabilité des modules de base qui composent le progiciel : Aide sociale à l'enfance (ASE), action sociale de terrain (AST), aide sociale générale (ASG), revenu de solidarité active (RSA), protection maternelle et infantile (PMI).
  • Grande facilité d'usage : un utilisateur qui change de fonction ou passe d'un secteur de l'aide sociale à l'autre, retrouve la même logique de fonctionnement et la même terminologie, cette cohérence fonctionnelle et technique facilite également le travail des correspondants informatiques et informaticiens du département.
  • Bonne communication entre les utilisateurs, même s'ils font partie de différents services, par l'harmonisation du langage qu'il permet.
  • Réelle évolutivité professionnelle et technique.

Fonctionnalités principales du progiciels

Ce progiciel permet de :

  • Disposer d'une aide au suivi des situations individuelles, tout en garantissant la confidentialité des informations.
  • Gérer les procédures d'aide social, les échéanciers et les budgets.
  • Connaître et de gérer l'offre sociale sur Département.
  • Evaluer l'adéquation entre cette offre de service et les besoins des publics.
  • Alimenter une base de pilotage caractérisée par l'anonymat et la conservation des données extraites périodiquement.
  • Analyser la plupart des informations anonymes de la base de données.

Environnement technique

  • L'interface graphique de Windows et l'intégration de Word permettent à l'utilisateur de rester dans un environnement identique à celui qu'il connaît s'il utilise déjà des logiciels bureautiques.
  • Les systèmes d'exploitation UNIX et Windows NT ainsi que le système de gestion de base de données relationnelle ORACLE constituent des standards fiables et pérennes.
  • L'architecture technique de base est constituée d'un serveur central (complété le cas échéant et selon les organisation de serveurs décentralisés) et de postes clients proches ou distants (utilisation de réseaux ou de liaisons spécialisées).
Prestations associées
  • Télémaintenance
  • Maintenance
  • Assistance au démarrage
  • Assistance téléphonique
  • Formation
  • Gestion de projet